Bienvenue sur mon blog !
J’initie ce blog en vous racontant mon départ qui a duré plus de 30h.
Je suis parti de Paris le lundi 15 février à 7h pour aller rejoindre mon premier avion qui partait d’Amsterdam. Après quelques heures au dessus des nuages, j’atterris à 14h heure locale à Lima au Pérou (+6 heures pour la France).
Pourquoi Partir depuis Amsterdam ? Parce que tout simplement c’est moins cher. Effectivement, si vous voulez partir vous aussi en Amérique du Sud, comparez les prix depuis les aéroports près de Paris (Londres, Madrid, Bruxelles et Amsterdam). Pour ma part, j’ai fait une économie de 200€ en partant d’Amsterdam par rapport à Paris. Cependant, j’avais 21h d’avion en comptant les escales + 6h de Bus pour aller à Amsterdam + 3h de retard à Sao Paulo…en tout 30h de trajet ! Si vous voulez partir pour deux semaines, ce n’est franchement pas le bon plan, mais si vous partez plusieurs mois, ça vaut le coup ! 🙂
Du temps, j’en ai, je reste en Amérique du Sud du 16 février au 27 juin 2016 soit 4 mois et 11 jours.
Au programme : je visiterai le Pérou, la Bolivie, l’Argentine, le Chili et peut-être l’Uruguay si le temps me le permet.
Restez branchés : dans mes prochains posts, vous retrouverez des conseils très importants sur le matériel qu’il faut emporter dans ses valises avant de partir en road-trip. Je parlerais aussi de la gastronomie péruvienne qui tient une place très importante ici.
Ce blog sera animé de photos, vidéos, anecdotes et vous êtes bien sûr invités à laisser des commentaires ! 🙂
Voici la vidéo :
A très bientôt ! 😉
ENJOY !!!! DISFRUTA !!! On attend les photos! 🙂
J'aimeJ'aime
Wow, j’attends d’en voir plus !! 🙂
J'aimeJ'aime
Merci Lucie pour ton commentaire ! Je vais essayer de prendre du temps d’en écrire plus 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ca me donne tant envie ! 🙂
J'aimeJ'aime
Génial ce début d’aventure ! La vidéo donne envie 😉
C’est dommage, on découvre ton voyage un peu à la fin… Mais ce n’est pas grave, on compte bien se rattraper !!!
J'aimeJ'aime
Que bacano !
J’aime bien ta vidéo, simple et efficace. Pour moi c’est compliqué d’en faire. Je suis plus à l’aise avec des mots et des photos.
Bon voyage.
J'aimeJ'aime
Merci Christelle ! ton blog est sympa aussi ! tu es allée en COlombie ?
J'aimeJ'aime